Moringa Oleifera : chimère ou allié santé ?

Moringa Oleifera : chimère ou allié santé ?

Nouvelle trouvaille des adeptes de la santé au naturel, cette plante est plébiscitée dans toute l’Afrique. Plante aux trois cent vertus, secret de longévité des peuples asiatiques, arbuste aux pouvoirs magiques…Exit l’Aloès Vera et la baie de Goji et vive le Moringa !

Qu’en est-il réellement ?

Le Moringa Oleifera est un petit arbre originaire d’Inde qui pousse dorénavant dans toutes les zones tropicales. Bien avant le boom de ses vertus médicinales,  les feuilles et les fruits du Moringa étaient  cuisinés dans  de nombreux pays à travers le monde et  même exportés  en boite de conserve.  Certaines études ont démontré que la plante possède bien plus de vitamines, de minéraux et de protéines que la plupart des légumes, fruits, autant de fer que la viande de bœuf et bien plus de calcium que le lait. Dans le moringa, rien ne se perd. De la racine à la pointe des feuilles, tout est bénéfique. De plus, la plante n’est pas difficile, elle pousse aussi bien dans les zones désertiques que dans les zones humides.

Utilisée dans la médecine, dans la nutrition, la cosmétique et même dans la production d’engrais pour l’agriculture, nous ont dit oui !

Quels en sont les bienfaits ?

Le Moringa est reconnu pour agir efficacement entre autres contre :

La baisse d’énergie

Le vieillissement

L’état diabétique

Le Cholestérol

Et est un plus pour :

La croissance des cheveux, éclat de la peau

L’amélioration de la digestion

Le renforcement du système immunitaire

L’augmentation de la libido

Comment l’utiliser ?

Il existe plusieurs applications de la plante de Moringa. Que ce soit les racines, les feuilles et le fruit, il y a un large choix d’exploitation de cet arbuste pour la santé de la peau, des cheveux et même pour soigner des maladies. Parlez-en à votre pharmacien, homéopathe ou phytothérapeute. En fonction de vos besoins, ils pourront vous orienter efficacement.

Bonne découverte !