Comment protéger les cheveux la nuit

Comment protéger les cheveux la nuit

Prendre soin des cheveux, ce n’est pas seulement le week end ou les matins en allant au boulot. C’est aussi et surtout gérer ses cheveux avant d’aller dormir. Ca l’air anodin, mais les cheveux négligés pendant la nuit, peuvent tomber et aussi vous gêner. Voici quelques méthodes pour les protéger durant votre sommeil.

Le foulard de soie 

Il est démontré que le port du foulard la nuit favorise la bonne hydratation du cheveu. Il est essentiel pour votre cheveu d’être hydraté le soir, vous devez l’intégrer dans votre routine capillaire ! Pour celles qui ont les cheveux défrisés, le foulard vous permet de conserver plus longtemps votre coiffure, surtout si tous les soirs avant de vous coucher vous faites un wrap avant de le positionner sur votre tête.

Contrairement aux afro-américaines qui grandissent avec cette routine, l’utilisation nocturne du foulard est peu ancrée dans nos habitudes d’africaines. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et surtout pour transmettre ces gestes simples à nos petites filles

La taie d’oreiller de soie ou en satin

Si d’ores et déjà, le foulard vous parait peu esthétique, et moins présentable pour monsieur à votre droite (ou gauche…lol), la taie d’oreiller en soie ou satin peut lui être substitué. Ou vous pouvez tout simplement recouvrir votre coussin de votre foulard en soie ou en satin.

Les bigoudis

Bien qu’ils ne soient pas très glamour, ils restent très efficaces. Ils présentent deux principaux avantages non négligeables:

– Les bigoudis donnent à vos cheveux non seulement du volume mais également des formes qui durent plus longtemps qu’un simple brushing.

– Ils préservent ensuite vos cheveux de l’utilisation répétée de la chaleur directe du fer qui fonctionne systématiquement à haute température et qui les abîment inéluctablement. Alors pour celles qui sont disposées à les intégrer quelque fois à leur routine nocturne, privilégez les « flexi rod » ou « bendy rollers » plus souples pour dormir, colorés et fun.

Le Wrap 

Le wrap est une sorte de ‘’sous-traitant’’ du foulard. Il est en général un complément génial du système D ou plutôt F (comme Foulard). Et lorsque la technique est maîtrisée, il est plutôt est rapide à réaliser avant le coucher. Grâce au wrap, il n’est pas nécessaire de lisser sa coiffure tous les matins au fer : on agresse ainsi moins les cheveux et on gagne donc beaucoup en temps et en espérance de vie du cheveu naturel, défrisé, et même de la mèche de tissage. Le wrap qui est adapté à toutes sortes de cheveux et de coiffures permet assurément le démêlage des nœuds au quotidien.