Le Double Impact Du Massage Facial: Conseils Par Talowa

Le Double Impact Du Massage Facial: Conseils Par Talowa

Huuummm “massage”……ce mot simple s’accompagne souvent d’un sourire en coin….et à juste titre, le temps d’en caresser l’idée nous voilà déjà transporté… Le massage est effectivement un moment de détente durant lequel nous oublions momentanément notre train-train quotidien, il est ainsi un moyen sûr d’atténuer les tensions accumulées par le corps dues au stress, à la fatigue et à bien d’autres facteurs externes. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les limites territoriales du massage ne s’arrêtent pas au cou, mais elles s’étendent jusqu’à la racine du cheveu. Ainsi, le massage facial est tout aussi bénéfique pour l’organisme que celui du corps.

Pourquoi le massage facial a-t-il un double impact?

Le visage est non seulement la partie du corps la plus exposée aux agressions externes (soleil, pollution, etc.) mais il est également le réceptacle de l’accumulation de toutes nos tensions quotidiennes.  Or, tous ces facteurs contribuent inéluctablement à la naissance de ridules puis de rides sur le visage. Le massage facial apparaît comme une des solutions préventives simples et généralement peu coûteuses. Bien qu’il s’agisse d’une pratique en vogue dans le monde de l’esthétique (un service offert aux clients comme soin visage anti âge ou antistress), elle est plutôt facile à adopter soi-même. Dans les 2 cas le principe qui consiste à presser les doigts sur certains nerfs du visage afin d’en détendre les traits et activer la circulation sanguine ou stimuler le cerveau. Reste-le même. Bien appliqué, ce geste simple procure une réelle sensation de détente et de bien-être.

Intégré à notre routine, le massage facial constitue ainsi LE soin anti-âge par excellence à adopter le matin au moment d’appliquer la crème de jour et le soir, après le démaquillage au moment de l’application de la crème de nuit. Il vous suffit ensuite d’utiliser vos doigts et d’effectuer de petites pressions en partant du front (entre les sourcils) et en évoluant progressivement vers le reste du visage pour finir sur le menton et le cou. Ces 5 minutes de massage vous permettront certes, de vous détendre, mais elles favorisent surtout une meilleure pénétration de la crème visage que vous appliquez. Lissez ensuite le front puis les ailes du nez et cou pendant quelques minutes afin de bien détendre les traits du visage. Terminez enfin votre routine en effectuant …….des grimaces ou gymnastique faciale: haussez les sourcils comme si vous étiez étonné(e)s ou en colère, souriez et montrez vos dents de manière exagérée puis…. Baillez!  Si toutes ces étapes sont respectées vous aurez à coup sûr stimulé tous les muscles de votre visage, économisé une séance coûteuse en institut de beauté tout en vous procurant un moment de détente manifestement bien mérité.

Quoi demander d’autre?