Hapsatou Sy Nous Fait Découvrir Sa Marque Eponyme Hapsatousy

Hapsatou Sy Nous Fait Découvrir Sa Marque Eponyme Hapsatousy

 

Qui est Hapsatou Sy ? Présentez-vous aux internautes ?

Je suis une entrepreneure et animatrice de télévision pour l'émission Le Grand 8 sur D8. Entrepreneure dans les cosmétiques depuis plus de 10 ans, j'ai fondé Ethnicia, une enseigne de beauté globale, puis ma marque éponyme HapsatouSy.

Parlez-nous  de votre travail , vos débuts , votre quotidien d'entrepreneure?

Je m'occupe du développement des produits, du marketing et de la communication de ma marque. Je me lève le matin, boostée et excitée par tous ces projets et challenge. Ce quotidien d'entrepreneure m'anime et me permet d'être libre.

J'ai toujours voulu travailler sur la rencontre des valeurs et des coutumes, et mes projets entreprenariaux sont toujours centrés sur ces notions de partage et d'ouverture d'esprit. Refuser les codes imposés, être libre, être bien avec soi-même. L'idée d'acceptation et de beauté de la différence sont toujours au cœur de mon travail et de mes créations !

Que représente l'entrepreneuriat au féminin pour vous ?

L'entreprenariat au féminin, c'est la liberté.  Une vie à cent à l'heure qui demande de la folie, du caractère, de l'énergie et du renouveau. Entreprendre, c'est réinventer le monde en apportant sa touche d'originalité.

En 2007 vous avez remporté le 2ème prix de l'innovation commerciale. Quelle influence cela avait eu sur votre carrière ? S'agit-il du déclic qui vous a convaincu de poursuivre vos ambitions et de les réaliser ?

Cela a fait partie des choses qui m'ont boostée, mais il n'y a pas que les récompenses qui agissent sur la motivation ... C'est un ensemble qui procure l'envie réelle de continuer sans abandonner.

Comment décrivez-vous la beauté féminine aujourd'hui ?

La beauté féminine : la différence,  la singularité, la liberté d'être soi-même.

Parlez nous un peu plus des différents produits HapsatouSy ? Ceux pour la peau, quels types de peau ? Ou sont-ils disponibles ?

Nous avons créé plusieurs gammes de produits tels que les soins capillaires pour tous les types de cheveux. Une première collection de fonds de teint crème fouetté aux agents naturels pour 14 carnations différentes est disponible chez nous. Nous avons aussi des produits pour la peau, avec par exemple une potion micellaire au jus d'Aloe Vera Bio et une crème fouettée nourrissante et réparatrice. Et bien d'autres surprises chez nos points de vente partenaires.

Aujourd'hui, nous avons environ 120 points de vente dans le monde.

Pourquoi avoir choisi le nom HapsatouSy pour votre marque de produits de beauté ?

J'ai fondé cette marque, en m'inspirant de mes expériences, de mes observations et inspirations. Cette marque découle de mes convictions et des valeurs que l'on m'a inculquées, alors je lui ai donné mon nom.

Vous avez également reçu différentes récompenses en 2007, 2010,2011 et une sélection pour représenter l'entrepreneuriat féminin français au G20. Qu'est-ce que cela évoque chez vous ?

Chacune de ces récompenses est un merveilleux souvenir, et une raison de plus pour continuer à me lancer des défis, à créer et entreprendre ! Ma meilleure récompense, c’est la fidélité de mes clients.

Quels sont vos  projets les plus immédiats ?

Continuer à développer la marque, son identité. De nombreuses nouveautés produits aussi bien en soin de la peau qu’en maquillage.